Nos
Produits

Notre offre se partage entre les produits du biocontrôle et les biostimulants issus de notre recherche et développement.

Les biostimulants sont des fertilisants qui stimulent le processus de nutrition des végétaux pour les aider à résister aux différents stress.

Le biocontrôle consiste à employer des insectes auxiliaires, des micro-organismes et des substances naturelles pour protéger les cultures contre les organismes nuisibles.

Le Biocontrôle

Découvrez les différents types de produits mis en place par IF TECH afin de choisir la meilleure alternative correspondante à vos besoins.

Chrysopes

La chrysope, surnommée « Lion des pucerons », est un insecte dont les larves dévorent pucerons, thrips, acariens, mouches blanches ou cochenilles farineuses.

Nos produits naturels bio anti-pucerons et anti-ravageurs que nous élevons sont livrés sous forme de bandelettes contenants des œufs de chrysopes.

L’éclosion des œufs de chrysopes produira les larves qui joueront un rôle déterminant dans la lutte contre les pucerons, pendant trois semaines.

Nématodes

Les nématodes sont des vers microscopiques et incolores qui parasitent leurs proies.

Le traitement par nématodes est un moyen naturel de lutte efficace pour combattre les ravageurs comme le charançon rouge et le papillon palmivore.

Grâce au traitement naturel avec des nématodes, vous pouvez éliminer rapidement les mouches du terreau.

Phéromones

Vos cultures sont infestées d’insectes ravageurs ? Nous avons des pièges à phéromones faciles à installer. C’est un moyen préventif biologique durable et efficace.

Les phéromones fonctionnent grâce aux molécules sécrétées par les insectes femelles permettant alors la communication chimique entre les individus d’une même espèce.

Les plus répandues sont les phéromones sexuelles, utilisées à la saison de la reproduction où les femelles sécrètent ces molécules.

Les Biostimulants

IF TECH met à votre disposition différents produits afin de stimuler naturellement la nutrition de vos végétaux pour les aider à résister aux stress.

Mycorhizes

La mycorhize est le résultat d’une symbiose entre un champignon et une plante. La symbiose est un type de relation entre organismes à bénéfice mutuel, les deux organismes tirent profit de l’association.

Le champignon va coloniser les racines de la plante par ses hyphes, de fins filaments capables d’explorer un grand volume de sol. Si le développement du champignon est réalisé à l’intérieur des cellules de la racine, on parle d’endomycorhize.

Ce phénomène est extrêmement courant : environ 80 % des plantes vasculaires sont associées en endomycorhize.